la librairie

Petite Égypte est une librairie indépendante et généraliste située dans le Sentier, à Paris.

Elle présente sur deux niveaux un large fonds de références et une sélection de nouveautés en arts, littératures et sciences humaines, jeunesse et bande dessinée, ainsi que des éditions d’artistes (livres, sérigraphies, photographies), des globes terrestres et des jeux.

Petite Égypte est un lieu de découvertes, d’échanges et de rencontres ouvert au printemps 2016.

Petite Égypte est une librairie animée, ouverte et cosmopolite, à l’image de son quartier. Elle est ouverte à tous les livres qui relèvent d’une production vivante et pluraliste, ouverte à toutes les lectrices et à tous les lecteurs dans leur diversité.

Petite Égypte est aussi présente à Bobigny depuis septembre 2017, où elle tient la librairie de la MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis.

Direction : Alexis Argyroglo

Équipe : Alexis Argyroglo, Claire Winter, Damir Zisko et Louise Siffert

Associés : Alexis Argyroglo, Patrick Mazery, Claire Winter, l’association Les Ami(e)s de Petite Égypte, et l’Association pour le développement de la librairie de création

Architecture : Nicolas André

Design graphique : deValence

Petite Égypte est soutenue par Yuriko Hirohata, par la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France, par la Région Île-de-France, par la Ville de Paris, par le Centre national du livre et par l’Association pour le développement de la librairie de création.

Photographies de la librairie : Martin Argyroglo